Lester B. Pearson School Board logo
Lester B. Pearson School Board

Programme social et éducatif de jour prolongé

Pour répondre aux besoins en constante évolution et aux horaires chargés des familles modernes, le programme SEED (programme social et éducatif de jour prolongé) est offert dans toutes nos écoles primaires. À leur discrétion, les parents peuvent décider de s’inscrire et de choisir le service du matin ou de l’après-midi.

Pour obtenir plus de renseignements sur le programme SEED ou sur celui du dîner, contactez :

Nom: Martha Farley

Courriel : mfarley@lbpsb.qc.ca
Numéro : 514-630-5714

Services de garde – programme SEED

Le programme SEED a pour but d’arrimer l’apprentissage social et éducatif de nos élèves au programme d’éducation et à la vision de l’école tout en procurant un environnement stable sur le plan affectif.

Nous axons nos efforts sur la collaboration avec le personnel enseignant et les autres professionnels de l’école pour créer des activités ludiques et pédagogiques qui complètent la vision de l’école et aident à l’atteindre.

Programme du dîner

Tous les enfants sont les bienvenus à participer au programme du dîner. Des frais de repas sont perçus pour tous les enfants qui restent à l’école (sauf ceux qui sont inscrits à temps plein au service de garde) et servent à payer le salaire des surveillants de repas (un par groupe). Les frais de dîner pour les enfants inscrits au service de garde sont inclus dans les frais du service de garde. Les parents recevront des informations sur le calendrier de paiement au début de l’année scolaire.

Les reçus fiscaux pour les frais de repas sont remis en février pour ceux qui ont rempli et renvoyé le formulaire nécessaire avec leur paiement. Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec le bureau du service de garde.

Nous nous attendons à ce que tous les enfants du programme de dîner aient un comportement approprié. Ils doivent tous respecter le code de conduite de l’école pendant le dîner.